Actions socio culturelles

Accueil » L’Association » Actions socio culturelles

Musique sur un Plateau s’engage auprès de ceux à qui la culture peut manquer

new

En se rapprochant des établissements d’accueil pour seniors ou patients d’Alzheimer, Musique sur un Plateau partage des captations des spectacles du festival des Escales Brivadoises. L’association fait ainsi découvrir des univers peu connus ou méconnus à des personnes empêchées et partage ainsi des moments de joie, de beauté et de paix. 

  • L′ouverture au public

    Sélectionner une programmation qui ouvre la musique classique à des publics variés tout en maintenant une exigence musicale élevée.

  • L′ouverture aux formes artistiques

    Associer une forme artistique différente à la musique classique.

  • Proximité et échanges

    Permettre une proximité des artistes avec le public pour faciliter les échanges, la découverte et l’envie d’en découvrir plus.

  • Temps de mémoire

    Faire des spectacles musicaux un temps de mémoire universelle et personnelle.

  • Associer musique classique et jeunesse

    Développer le partenariat avec des écoles – école de musique de Brioude/ lycée Vialatte – pour le rapprochement de la  musique classique et des jeunes.

  • Partenariat avec France ALZHEIMER

    Jouer aussi pour ceux qui empêchés par la maladie ou l’âge, ne peuvent assister aux concerts. Cette dynamique nous a amené à envisager cette année un partenariat avec France ALZHEIMER afin de proposer aux aidants et aux patients un accès direct ou différé aux concerts via des captations.

    France Alzheimer

  • Concerts à l′hôpital ou en EPHAD

    C’est aussi avec cette même générosité que les académiciens se rendent à l’hôpital longue durée ou en EPHAD pour partager des moments joyeux et musicaux.

  • Patrimoine historique et économique du Brivadois

    Faire découvrir des lieux caractéristiques historiques et économique du patrimoine Brivadois.

  • Politique tarifaire raisonnable

    Pratiquer une politique tarifaire raisonnable pour permettre aux familles et aux plus jeunes d’appréhender la beauté de la musique classique en la rendant accessible à tous. C’est dans cet esprit, que nous avons été conventionnés par ANCV pour permettre le règlement en chèques vacances.